
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… en migration. Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans mots, au rythme de leur boite, ils mènent leur danse et tracent leur chemin avec la...

Ikuemän, un spectacle pour 5 artistes de cirque au mât chinois et de la perte de repères la source de leur puissance. Déterrant pas à pas un poème migratoire. La marche est au coeur de cette pièce de cirque dont les chorégraphies se déroulent au sein...

L'Impérial Trans Kairos est un train mythique. C'est le train de l'opportunité, du Kairos, ce petit dieu coiffé d’une mèche de cheveux qu’il faut saisir quand il passe. On l'aurait aperçu pour la première fois en 1893, quand la lagune de Venise fut...

Y a-t-il un rapport entre la recette de la quiche lorraine et le théâtre classique ? A priori non et pourtant… Non sans manque d’inventivité, deux cuisto-tragi-comédiens vont pétrir la pâte en jouant Molière, battre les œufs en jouant Corneille, mettre...

Une tente à roulettes venue d’ailleurs… Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… l’irréel s’invite chez vous ! Dandy du bitume, illusionniste du quotidien, mécano des zygomatiques, Edgar vous...

J’ai entendu dire que lors de l’un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l’idée de peindre à même la carapace d’une jeune tortue vivante, égarée sur une plage. Je me plais à penser que grâce à la longévité dont jouit cette espèce, une oeuvre...

Deux musiciens sont assis dos à dos : l’un est vrai et l’autre faux. D’un côté, un musicien et son instrument à cordes, le Ronroco. De l’autre, un percussionniste flanqué d’un tambour, d’une cymbale et de cuillères musicales aux genoux. L’un des deux...

« Le grand Mû n’a pas inventé Le Grand Mû, toutefois Le Grand Mû est Grand Mû. Mais Le Grand Mû peut-il Le Grand Mû ? Le Grand Mû, c’est la synthèse d’univers singuliers (fusion d’un singe et d’un soulier) et pluridisciplinaires au pluriel… (et...

“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...

« À l’accordage ! » Le duo tonitruant des clowns-bouffons Ludor Citrik et Le Pollu jouent la musique et l’amusique mais aussi de la musique. Chanter, déchanter, chuchanter, faire chanter et enchanter, tel est leur programme. Harmonie et Couac n’ont...

Au pied du totem de l’Ouroboros, venez admirer un show 100% Lorrain et revivre les jubilations comme le faisait cette société secrète des frères de fonte. Une équipe quasi professionnelle vous garantie des effets spéciaux grandioses, des costumes...

Du petit à l'immense, une sorte de zoom. De l'individu à la masse. Il y a l'anonymat, la capacité d'agir, l'accident, le conscient, l'inconscient et puis Maria, qui elle a tout vu mais qui n'a rien fait. L'incapacité d’agir : l'angoisse. Nous sommes 4...

Elle grimpe à la verticale pour pouvoir évoluer, là-haut, sur cette ligne horizontale... Elle avance, en équilibre sur ce fil, mais se retrouve aussi tête en bas, à la renverse,... Toujours accompagnée de ses musiciens en live. Renverse est une forme...

Pièce pour Fil Instable, musique viscérale, techniciens engagés et filambule bien perchée. Une filambule évolue sur un fil à grande hauteur mais le fil est instable. Une musicienne, qui peut être un musicien, ne peut pas tomber. Chacun résiste à sa...